Une offre de Conseil en communication pour PME et grandes entreprises

Offre Grandes structures

Une offre
sur-mesure

et adaptée aux besoins en communication des grandes structures

Vous êtes une structure établie de moyenne ou grande taille et vous avez besoin d’un accompagnement Marketing pour lancer de nouveaux produits ou réviser la stratégie Marketing d’un produit ou d’un service déjà en place ?

Vous souhaitez développer votre activité, vous ouvrir à de nouveaux marchés ou attirer de nouveaux clients ? Votre marché évolue, vous souhaitez vous rendre visible de vos clients et vous vous interrogez sur la meilleure façon de faire ?

Vous êtes déjà accompagnés par une agence de communication ou une agence spécialisée et vous souhaitez avoir une lecture plus globale ? Vous êtes entourés d’experts en communication mais vous avez besoin d’un nouveau regard sur votre stratégie Marketing, votre stratégie digitale ou votre Stratégie de communication ?

Vous ne disposez pas de service communication ou de Direction Marketing et vous souhaitez professionnaliser votre démarche Marketing et Communication ? Vous avez un projet à venir qui nécessite des talents en marketing plus importants ? Vous avez besoin d’une expertise complémentaire ?

Pour tous ces cas de figure et bien d’autres encore, je propose une offre de Conseil en stratégie Marketing et Communication sur mesure destinée à des grandes structures qui souhaitent gagner en visibilité et en notoriété.

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Assia Bakhti Accompagnement en Stratégie Marketing et Communication pour entrepreneurs Stratégie marketing externalisée pour entreprises

Comment se présente

mon offre d’accompagnement
en communication externalisé ?

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SIMPLICITÉ


Mon approche se veut très méthodique et pédagogique. Je propose un plan d’actions marketing simple et impactant. Je vous rends autonome grâce à des outils de pilotage, je vous aide à exprimer votre besoin et à le retranscrire. Je vous mets en contact avec mon réseau de prestataires de confiance.
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LISIBILITÉ


Vous avez de la visibilité sur le périmètre de mon intervention, je rédige une feuille de route claire et j’identifie les livrables qui vous seront fournis dans le cadre de la mission. Je construis un plan marketing. Il s’agit d’un outil de planification détaillant la démarche envisagée pour atteindre les objectifs fixés et chaque support de communication. Ce plan marketing détaillé et chiffré permettra aux décideurs d’avoir une vision claire et précise de leurs campagnes. Ce plan s’établit sur une période plus ou moins longue de 3, 6, ou 12 mois.
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EFFICACITÉ


Je sais exactement quelles compétences mobiliser et quels outils développer pour répondre à vos objectifs ainsi qu’à vos attentes. J’ai une culture du résultat et chaque action est orientée en ce sens. La proposition est très opérationnelle, le budget dépensé est optimisé et je recherche le meilleur retour sur investissement pour votre grande entreprise. Vous gagnez du temps et économisez votre énergie.
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Concrètement,
que comprend mon offre d’accompagnement sur-mesure ?

La force de mon offre repose sur une méthodologie rigoureuse. Les règles du jeu sont connues de tous au moment de la signature du devis. A chaque étape, un livrable associé.

Pour notre première rencontre, je vous propose un rdv découverte d’1h. J’apprends à vous connaître, je collecte un maximum d’informations et j’identifie les ressources à disposition.

Après avoir analysé toutes ces informations, je vous fais un 1er retour sur les problématiques identifiées. Je construis une feuille de route claire pour déterminer le périmètre d’intervention Marketing. Je formalise la proposition commerciale.

POSITIONNEMENT & CONSEIL STRATÉGIQUE

Je conseille mon client pour définir une Stratégie Marketing adaptée à ses enjeux, je construis un plan d’actions et je sélectionne parmi ma communauté le ou les meilleurs experts en communication pour la réalisation des livrables et j’élabore aux côtés de mon client le ou les cahier(s) des charges.

 

COACHING OPÉRATIONNEL

Dans cette phase de déploiement de la stratégie ou des outils de communication, je mets mon client en relation avec le bon prestataire. Je l’accompagne et le guide à la manière d’un coaching pour suivre la production et la gestion en direct des différents interlocuteurs du projet.

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Quel est le rôle d’une experte en Marketing et Communication

pour PME et grandes entreprises ?

Mon job de Directrice Marketing et Communication externalisée consiste à concevoir à vos côtés le plan d’actions Marketing qui répondra aux objectifs identifiés lors d’une phase d’analyse stratégique, puis à piloter la réalisation des livrables à vos côtés.

Je me positionne comme l’interface avec les agences spécialisées (communication digitale, web agency, agence de content marketing, agence événementielle ou autre), je travaille comme la 2ème voix auprès des prestataires de communication. Mon rôle est de faciliter le dialogue et de cadrer le projet afin de vous permettre d’optimiser votre temps et vos dépenses.

J’interviens entre autres sur l’élaboration du cahier des charges, la rédaction du brief, l’analyse des devis et des propositions créatives, le suivi de réalisation des outils de communication (print, web, etc.), la construction de plan de communication, etc ….

En parallèle, je me suis entourée des meilleurs experts pour la réalisation de votre plan d’actions Marketing.

J’interviens avec eux, à vos côtés, pour répondre aux besoins en Marketing et Communication suivants :

  • Branding : création d’un nouvel univers ou refonte de l’identité graphique existante et déclinaison papeterie
  • Supports d’édition (catalogue / fiche produit / brochure / dépliant / flyer / affiche / Menu / PPT / etc …
  • Stratégie de contenu (choix des supports éditoriaux, définition de la ligne éditoriale, identification des canaux de diffusion et sélection des formats)
  • Création de site internet ou refonte d’un site Web ou d’une plateforme digitale
  • Community et Content Management
  • Référencement SEO SEA / Création de contenus
  • Réseaux Sociaux & Community Management sur Linkedin / Instagram / Facebook
  • Réalisation des vidéos (film de présentation, teaser, interviews…)
  • Réalisation de podcasts
  • Relation Presse
  • Stratégie évènementielle

A chaque problématique de communication,

une réponse d’experte :

J’ai imaginé un accompagnement à la fois stratégique dans la compréhension du besoin mais très opérationnel dans le plan d’action proposé.

Voici mes domaines d’expertise :

Pilotage d’un lancement commercial, ou d’un nouveau programme

Sourcing et choix de prestataires, organisation d’un appel d’offres, analyse des propositions et des devis, négociation budgétaire

Conception de la stratégie événementielle : construction du calendrier événementiel, conception, organisation, réalisation d’évènements physiques ou Live events

Mission de recrutements en Marketing et Communication : création de la fiche de poste, entretiens avec les candidats, organisation de l’équipe

Formation et montée en compétence des équipes sur des problématiques Marketing / Marketing Digital / Communication

Diagnostic et bilan de l’activité Marketing et Communication existante de l’entreprise

Conception de la Stratégie Marketing

Conception d’un plan de communication

Mise en place d’une Stratégie Digitale

Création d’une nouvelle offre, d’un nouveau service ou d’un nouveau produit

J’ai imaginé 2 manières de travailler ensemble

Dans les 2 cas, je définis avec vous le périmètre d’intervention Marketing, j’identifie les objectifs et je sélectionne les actions à mettre en place. 

ACCOMPAGNEMENT
PONTCUEL

Un accompagnement “ponctuel” pour répondre à une problématique donnée.
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accompagnement
à moyen terme

Pour vous permettre d’externaliser une partie de votre communication ou de votre Direction Marketing en me confiant certaines missions de manière plus pérenne. J’ai également la capacité d’aider vos équipes à se former et à gagner en autonomie.